( 10 Photos ) DECOUVERTE-MUSIQUE : Kelisa , l’étoile montante de la musique Rnb au Senegal





Kelisa de naissance Kiyetet Élisabeth Diabate est une artiste sénégalaise d’ origine malienne . Né le 21 mars 2001 à Dakar ,elle a grandi au Hlm4.

Kelisa est étudiante en troisième année de Portugais à l’université cheikh Anta Diop
mais est aussi étudiante à l’ Institut Supérieur de Management en communications et média .
Aussi Passionnée de lecture et de danse elle jongle avec ses passions tout en continuant ses études .

Elle a démarré la musique à l’ âge de 16 ans Elle s’ y est appliquée après son baccalauréat en 2018 en sortant un Ep du nom de butterfly pour ses amies et sa famille qui Compte des Chansons à themes tels que Besties (Disponible sur YouTube)

Elle a d’abord travailler avec Makaan record de mermoz,ensuite elle a rejoint le studio Ace music
et en 2020 elle a collaboré avec Neegurap music pour un Ep dénommé Timis qui est disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement.

Timis inspiré d’une part par les péripéties de sa vie et d’ autres part par son imagination dénonce la discrimination .« tout le monde a droit à l amour ! » Cet Ep illustre aussi une dualité entre le Rap et le chant . Excellente chanteuse , elle a décidé en 2019 d’ entrer dans le milieu du rap , et du rnb oú elle se dit être à l’ aise .

Kelisa s’ est dénommée kelisa_leupaleup sur ses réseaux sociaux car elle dit vouloir partager sa philosophie de vie qui est comparable à l’ évolution du papillon. «A travers Leupaleup qui signifie papillon je cherche à répandre une philosophie d’ espoir.
La plupart d’entre nous connaissons le trajectoire du papillon qui des galères d’ une chenille réussit à s’ envoler très haut. C’ est tout comme l’ entreprenariat; on commence petit et on récolte grand ou on à l’ ambition de récolter grand et ca marche . La plus part de mes frères africains ont une mentalité qui leur fait oublier que la réussite existe car il se sont conforté à l’ idée qu’ ils sont pauvres. Leupaleup vient comme lumière éclairer cette idée obscurantiste. Du coup Leupaleup c est des messages d’ espoir que tout le monde devrait porter en tant que jeunes d’ Afrique, du monde. Ramper comme une chenille , puis s’ envoler comme un papillon 🦋 »