Cheikh Bamba DIEYE : « Ce qui mettra à terre Ousmane SONKO et Pastef ne laissera personne debout ».





Le leader du FSD/BJ continue de mettre en garde les Sénégalais et à les appeler à se mobiliser contre le régime de Macky SALL. Selon lui, cette affaire n’est pas celle d’Ousmane SONKO mais de tous les citoyens.

« Ce n’est plus un rapport de force entre l’opposition et le pouvoir, c’est des questions de survie d’un Etat de droit, de survie de la Nation, de la volonté que nous devons avoir les uns et les autres pour travailler ensemble pour que demain nous puissions avoir une compétition régulière », indique le député invité ce dimanche de l’émission Objection de la radio Sud Fm

Pour Cheikh Bamba DIEYE, l’heure est d’unir les forces et de se battre contre une dictature qui est en train de s’installer et qui ne va laisser personne indemne. Ainsi, il appelle les populations à se regrouper et à s’organiser pour « former une structure le plus rapidement possible ».  Car, souligne-t-il, « il n’est pas acceptable que quelqu’un reste chez lui comme s’il n’était pas concerné »

« Les mêmes causes qui ont coulé deux opposants, ou des leaders de l’opposition qui les ont condamnés sont encore en place. Et, aujourd’hui, PASTEF et Ousmane SONKO sont les cibles. Nous aurions tort de croire que Macky SALL est en train de faire le travail pour nous pour que demain nous puissions remplacer Ousmane SONKO. Nous aurions tort de croire que la disparition de PASTEF ou de Ousmane SONKO deviendra un boulevard pour nous. Ce qui mettra à terre Ousmane SONKO et PASTEF ne laissera personne debout », déclare-t-il.

Walf Tv