INEDIT!! Maraboutages dans les entreprises, des témoignages poignants…





L’entreprise sénégalaise est devenue un terrain de batailles mystiques où tout les coups semblent permis pour arriver à ses fins. D’après des témoignages de plusieurs personnes maraboutées au point de perdre leur boulot, pis devenir fou ou mourir. Dont celui de Daouda BA,  âgé de 26 ans, résidant à la Sodiba, qui nous raconte comment son père ancien patron de garage est devenu fou après avoir été marabouté par son plus proche collaborateur.

C’était un matin se souvient il, on devait déjeuner en famille, quand mon père est sorti de la chambre et a commencé à parler tout seul et a dire des sottises , au début on a cru que c’était une plaisanterie mais ce n’était pads le cas. C’est après plusieurs consultations dans différents hôpitaux psychiatriques, que ma mère est aller voir un marabout qui lui a dit que son mon papa a été marabouté par une personne très proche de lui confie t-il. Le marabout a expliqué à ma mère que le chose avait été mis dans son garage et qu’il fallait impérativement réaménager les lieux. C’est ainsi que ma mère a découvert le truc et l’a amené au marabout qui a pu guérir mon père et son collaborateur a disparu depuis lors.

C’est presque le même calvaire qu’à vécu Fatou Ly qui dit être licenciée une semaine après avoir découvert sa collègue, qui répandait  un liquide d’origine mystique (safara), dans son bureau à la place où je m’asseyais et maintenant elle occupe mon poste

Et le maraboutage ne se fait pas seulement entre employés mais certains vont jusqu’à marabouter leur patron pour leur soutirer de l’argent. D’après le témoignage de Modou Diouf qui affirme que son patron chinois a été marabouté par un ses employés qui lui a soutiré 10millions de FCFA. C’est entre autre des témoignages recueillis par nos confrères de Rewmi Quotidien.

 

Sokhna Diop