Tournée économique de President: Les brassards rouges, les jets de pierres et les tirs de lacrymogènes à Ourossogui.





S’il y a une étape que le président Macky Sall n’oubliera pas si rapidement dans sa tournée économique dans l’axe Nord, c’est bien celle de Ourossogui. En effet, cette étape de la tournée du Président a été perturbée par une manifestation spontanée de jeunes à Ourossogui.

Des brassards rouges arborés, ces jeunes ont brûlé des pneus sur la route où devait passer le cortège présidentiel. Ce qui a créé un incident qui a abouti à des échanges de tirs de grenades lacrymogènes contre des jets de pierres entre les manifestants et les gardes spéciales de la gendarmerie qui devançaient le cortège présidentiel.
Même le président qui se tenait debout dans sa voiture était contraint de rentrer dans son véhicule par les éléments de la protection rapprochée.
 Des arrestations ont été notées également du côté des manifestants. Ce qui a constitué la seule fausse note de cette étape de la tournée qui par la suite a drainé une liesse populaire tout au long des artères de Ourossogui…

< iframe width="940" height="529" src="https://www.youtube.com/embed/v2WfV9b-lOw" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen>