URGENT!! Aliou Dembourou Sow campe sur sa position et promet de les répété même devant l’assemblée..





Le députe de Ranérou et responsable politique de la mouvance présidentielle Me Aliou Dembourou Sow qui avait soutenu dans une vidéo partagée dans les réseaux en langur peulh ( qu’il était hors de question que le président Macky ne fasse pas pas un troisième mandat, quitte à prendre les armes. Il a réitéré ses propos dans un entretien avec le journal l’Observateur où il affirme que seuls les peulh du Ferlo peuvent jugés ses propos.

Il soutient que depuis la création de l’alliance pour la république (APR), ses confrères du Ferle avaient l’habitude d’utiliser le terme arme, bâton ou coupecoupes pour désigner la carte d’identité. Il explique que ce sont des dialectes que seuls les peulhs comprennent c’est rajoute t-il mes propos ont été déformés et les gents ont cru que j’incitait à la  violence.

Il  charge et demande à ses détracteurs d’aller demander aux politiciens du Ferlo l’exacte signification de ses propos et dénonce un acharnement en sa personne car certains politiques font pire ils vont jusqu’à dire qu’ils vont déloger le président de la république du palais.

Il dit assumer entièrement ses propos même après la plainte de l’organisation de la société civile frapp-france dégage déposer contre lui. Selon l’Obs qui livre l’information.

 

Sokhna Diop