URGENT!! Démantèlement des gangs de cambrioleurs et de laveurs de voitures qui terrorisaient Dakar.





A la veille du grand magal de Touba, certains quartiers de Dakar notamment la Médina, Colobane et Gueule Tapée ont connu un retour et une augmentation notoire de la délinquance. Après plusieurs plaintes des populations agressées la police du 4e arrondissement de la Médina a réussi à coffrer et à démanteler ces gangs. A la suite de plusieurs stratégies et opérations de surveillances discrètes qui ont réussi à les attraper.

Le quartier de Gibraltar, sur les allées du Centenaire, lieu où sont concentrés les chinois était très prisé des agresseurs à bord de scooters. Zone où les dispositifs de police ont fait des preuves avec interpellation de 6 malfaiteurs dont des repris de justice et un certain Fallou, supposé cerveau des agressions dans cette localité.

Dans le même lancé ils mettent hors état de nuire un certain Thierno M. Ba un repris de justice, mécanicien de profession, le jeune Thierno était un cambrioleur chevronné à la Gueule Tapée. C’est dans ce sillage qu’ils vont mettre la main une autre bande de deux individus de cambrioleurs  qui s’activait dans la même zone.

Il s’agit de Tamsir le cerveau et de son acolyte Mouhamadou Wade qui avaient volé un téléviseur, des habits et la somme de 700milles en vu de préparer le magal de Touba. Les limiers arrêtés d’autres délinquants pour vol de voitures, arnaques, cambriolages entre autres. Au total plus d’une dizaines de malfaiteurs ont été interpelé dans la période du 2 au 6 octobre dernier. Selon le journal l’Obs.

 

Sokhna Diop