Vaccins anti-Covid-19 : le Sénégal recevra son premier lot de l’initiative Covax au courant du mois de mars (Diouf Sarr)





Le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 a eu lieu, ce mardi, au ministère de la Santé de l’Action sociale. Et ce sont les 200 000 doses réceptionnées qui seront élargies au niveau des 14 régions du pays. Mais le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que le Sénégal est en train de travailler avec le Russie pour l’acquisition de son vaccin.

«Au-delà de la cible prioritaire, le chef de l’Etat est en train de finaliser notre relation commerciale avec la Russie pour nous permettre prochainement de disposer de son vaccin Spoutnik V. Mais dans le courant du mois mars, le Sénégal recevra aussi son premier lot de l’initiative Covax», a fait savoir Diouf Sarr.

«Nous allons donc poursuivre pour que tous les Sénégalais qui doivent être vaccinés le soient. C’est un jour historique qui doit être inscrit en lettre d’or sur du marbre dans l’histoire du Sénégal», a-t-il dit. Avec cette campagne, ajoute le ministre, «le Sénégal fait partie des sept pays parmi les 54 pays du continent africain à avoir démarré la vaccination contre la Covid-19. Une option du président de la république qui n’a pas voulu attendre l’initiative Covax dont le Sénégal est membre».

ActuSen